Festival "Miroir de Femmes"

Festival

Atelier sculpter sa Déesse

 

 

 

 

 

La Fée « VIVENCIA »

 

 

 

 

DSCF4335.JPG

 

 

 

 

Dans ses  toutes premières manifestation créatrices, l' homme a sans doute utilisé l argile brute comme substrat.
L'empreinte  de ses pas dans le sol glaiseux lui ont apprit combien ce matériau se prêtait bien au modelage , il s en est enduit le corps , à des fins décoratives ou protectrices es crânes des ancêtres ont été recouverts d une fine couche d argile comme une peau de substitution afin de garder l illusion de la vie.

Fortement associée au, corps, cette matière devait inévitablement devenir le matériau de prédilection de ceux qui  avaient pour fonction de représenter la forme humaine. C'est pourquoi la création d œuvres en terre cuite est une activité porteuse de sens cachés: par ce qu'elle touche à de nombreux symboles.

La matière première argile -le limon-, est assimilée aux principes générateur de la nature, de la déesse terre sont issues toutes formes de vies; elle est le grand réceptacle, la grande matrice.
Ce n est pas pour rien si les première représentations en argile ont été justement des déesses mères, des venus stéatopyges, symboles de fécondité et de renouveau.

 


Lors de ce festival, je vous proposerai de sculpter votre Déesse en argile afin  de vous

reconnecter à la terre mère.

 

 



 Qui suis je?

 

Je travaille sur moi depuis de nombreuses années, je crois à la synchronicité et à l’aide de l’Univers

 

qui a mis sur ma route des personnes formidables pour me guider.

 

Je sais que c’est un chemin sans fin et j’essaye d’être la plus présente possible dans chaque pas.

 

Pour moi, c’est une quête, un appel à la transformation.

 

 

 

 

 

 

 



13/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres